Le professeur Malick N’diaye, coordinateur du Front des citoyens pour la République des Valeurs (Fcrv) est-il en train de payer son implication politique pour la restauration des valeurs républicaines ? En tout cas, depuis sa reprise de fonction à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar le 1er Juin 2015, après à son limogeage de son poste de ministre conseiller au Palais, le Pr Malick Ndiaye est sans salaire. Soit 12 mois d’arriérés de salaires.

Sur les raisons de cette situation désolante que vit cet ancien collaborateur de Macky Sall, « le Populaire » informe que le Palais tarde à délivrer un document de cessation de salaires afin de permettre à l’Ucad de pouvoir payer ce professeur de sociologie. A l’Ucad, certains responsables du Saes étaient abasourdis quand ils ont été informés que leur collègue Malick N’diaye traversait de si durs moments.

D’ailleurs, le Saes qui est saisi du cas, compte se faire entendre. Le Pr Malick N’diaye qui est à sa 25ème année de service à l’Ucad est-il donc en train de subir les foudres du combat qu’il mène dans l’opposition où il a occupé le poste de porte-parole du Front du Non « Gor Ca Wax Ja » ? En tout cas, rappelons que le Pr Malick N’diaye a été limogé le 1er août 2015 de son poste de ministre-conseiller suite à la sortie de son livre « Où va la République ? » Dans ledit ouvrage, il mettait à nu les tares et carences du régime de MS, évoque ses angoisses et prévient sur les dangers que courent les Sénégalaiss si les autorités ne rectifient pas le tir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here