Suite aux accusations de M. Aly KA à l’encontre de Me Amadou KA et de M. Aly Ngouille NDIAYE, je voudrais apporter non seulement un démenti cinglant à ce que nous considérons comme des menteries (et non des mensonges) mais également rétablir la vérité rien que la vérité, toute la vérité en prenant en témoin tous les Djoloff-Djoloff.

Tout d’abord, l’on pourrait se demander dans quel établissement a été moulé le sieur Aly KA au vu de sa production truffée de fautes élémentaires qui ne cadrent  point avec son statut de  républicain (si cela est avéré !).

En démocratie, chacun est libre de s’opposer maissans verser dans des vociférations incendiaires.La vérité est qu’après avoir frappé à toutes les portes pour quémander un poste, vous n’avez trouvé comme lot de consolation que de nuire à des autorités qui ont fini de faire l’unanimité. Vous voulez entrer dans l’histoire et vous y êtesdéjà mais douloureusement.

Le forum organisé par M. Le Ministre Aly N. NDIAYE devait être une fierté pour tout djoloff-djoloff digne de ce nom et non une occasion de fustiger les leaders du département de Linguère.Cette déclaration infondée n’a de soubassements que d’intérêts personnels émanant d’un homme qui a longtemps voulu exister et qui finalement cherche une porte de sortie de  l’APR. Il n’a trouvé comme alibi que de s’attaquer à deux hommes forts du département qui ont mérité et qui méritent toujours la confiance du Président Macky SALL et des djoloff-djoloff.Et Lorsque Montesquieu parle du pouvoir absolu qui rend fou, à côté, nous nous appuyons sur la Sainte Bible qui dit « Celui qui est sage de cœur reçoit les préceptes, mais celui qui est insensé des lèvres court à sa perte ». Tout cela pour dire qu’on trouve la sagesse sur les lèvres de l’homme intelligent,mais le bâton sur le dos de celui qui est dépourvu de bon sens.C’est la raison pour laquelle je suis de commun accord avec ceux qui parlent de haine. Oui la haine qui n’est point différente de celle des mécréants à l’égard du Saint-Prophète(PSL) et à laquelle le Tout-Puissant a mis un terme en ces mots : « Ils veulent éteindre la lumière d’Allah par leurs bouches mais Allah parachèvera Sa lumière même si cela ne les agrée point ».

L’entrée de l’URD dans la mouvance présidentielle ne pourrait jamais susciter la peur de qui que ce soit dans la mesure où  l’APR raflait la mise durant les élections de 2012 et 2014. Au contraire, l’arrivée de Djibo dans cette mouvance ne peut être que salutaire pour un Djoloff uni. Rien de plus.

Pourtant, combien de fois avez-vous chanté les éloges d’Aly Ngouille NDIAYE en croyant qu’il était le rédempteur du Djoloff. Souvenez-vous qu’en 2008, lorsque celui-ci avait fait irruption sur la scène politique, vous vous étiez transformé en laudateur de classe exceptionnelle.Nous gardons le souvenir frais de la conférence organisée par l’actuel maire de Linguère à l’époque dont le thème était : « Le rôle de l’élite dans le développement de sa localité ». Ce soir Aly KA, à la quête de popularité, vous  avez voulu coûte que coûte avoir le micro. Vous aviez fini par l’arracher avant de verser dans des verbiages inutiles. C’est ce jour même que j’ai compris que le leadership ne se pouvait se forcer.

L’alliance que vous qualifiez de « malsaine » ne l’est point.D’ailleurs, il ne s’agit même pas d’une alliance ; c’est plutôt une addition d’énergies d’un parti. Quoi de plus normal pour les leaders d’un même parti que d’avoir un même objectif surtout s’ils veulent pérenniser la vision du Président de la République.

Vous nous parlez de chance, or il existe peu de chance d’atteindre le succès sans un travail assidu, sans ténacité ; la constance et la persévérance associées à une passion : terrain d’autant plus propice aux succès. Me Amadou KA a toujours assumé ses choix politiques depuis fort longtemps, ce qui lui a valu une base politique solide et fidèle. Pour preuve, en répondant à l’appel de son grand frère Djibo KA, il avait derrière lui 78 conseillers qui lui avaient prêté non seulement acte d’allégeance mais avaient tous répondu présents devant le secrétaire général de l’URD. C’est donc dire que c’était tout un parti que Me KA avait fait rallier. Le poste de député obtenu 3 années plus tard n’est que la récompense  du travail de l’homme et non une question de chance.

Ce n’est donc point un hasard si Me Amadou KA a été porté à la tête du Conseil Départemental de Linguère avec l’adhésion de la majorité des conseillers (du pouvoir comme de l’opposition). N’oublions pas le nombre de jeunes qu’il a recrutés (toutes ethnies confondues) conformément au souhait du Président SALL. De plus, son effort considérable à massifier le parti est d’une importance capitale.

Enfin, mon frère Aly, après vous avoir salué vivement, je vous exhorte à bien revoir votre vision des choses (si vous n’êtes pas aveugle) etvos ambitions politiques et savoir que chaque chose a son temps. Ne cherchez pas à semer la zizanie au sein des responsables de l’APR (Amadou KA, Aly N. NDIAYE, Samba Ndiobène KA…) et des alliés dont Djibo KA à qui on a toujours souhaité la bienvenue. Il ne sert à rien de courir, il faut partir à point car vous risquer de demander au temps ce qui ne peut venir qu’avec du temps.

 

Boucar KA, Professeur de Lettres

Membre des Cadres Républicains de THIARGNY.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here