Le M.A.A /26% (Mouvement des apéristes authentiques) déplore et condamne dans un communiqué, l’attitude de certains responsables qui ont délaissé le parti (APR) « en infligeant une manque de considération notoire vis-à-vis des militants de la 1ere heure qui se sont battus avec conviction et détermination et ont aussi démontré leur incompétence face à la bonne marche de notre parti ».

Selon le mouvement toujours, « depuis l’accession du président Macky Sall à la magistrature suprême, l’APR est dans une léthargie totale due au favoritisme et à la promotion des personnes qui nous ont combattus avec la dernière énergie, comme ce fut le cas de : Jacques Habib Sy, Abdou Latif Coulibaly, Penda Mbow, Mamadou Thiam ,Yaxam Mbaye, Souleymane Jules Diop avec l’émission sa deug deug, Fatou Danielle Diagne, Awa Ndiaye, Innocence Ntap Ndiaye de la génération du concret etc. … »

« La situation de l’APR se dégrade de jour en jour, pendant ce temps le TAPIS ROUGE est déroulé aux soient disant «  Amis de Macky Sall » comme  Cheikh Tidiane Touré , Baila Wane, Abdou Fall, Thierno Lo et tant d’autres, et aussi à la coalition de l’émergence composée de Mactar Guèye qui avait accusé à Touba le candidat Macky Sall d’appartenir à des LOBBIES…. , et Me Ousmane Sèye qui avait défendu la 3 ème candidature anticonstitutionnelle de Me Abdoulaye Wade ».

« Donc le devoir et la morale ne nous permettent pas d’assister à la mort de l’alliance pour la république » assène t’il.

Le MAA 26% fustige ainsi leur mise à l’écart du directoire du secrétariat exécutif national (SEN) et des affaires étatiques au profit des alliés non représentatifs sur l’échiquier politique national et ne pouvant apporter aucune voix lors des élections prochaines de 2017.

Le MAA 26% qui se dit avoir pour but de rendre l’APR fort comme tout parti qui se respecte et qui pourra exister pendant des générations comme les partis politiques en France sous la 5ème république tiendra à la date du jeudi 26 février 2015 un conclave à la permanence nationale sise à la VDN et il poursuivra son programme établi par le comité exécutif et le comité de pilotage.  D’ailleurs, une correspondance sera adressée à l’administrateur du parti pour la réservation de la salle.

« Des responsables de comités (structure de base) des 19 communes de Dakar et le département de Pikine, de Guédiawaye, et de Rufisque ont adhéré à cette initiative, et après le conclave une tournée régionale sera effective pour la massification du MAA 26%. Le MAA 26% entreprendra une tournée auprès de la diaspora à partir du mois de mars- avril en Afrique : Gambie, Mali, Côte d’Ivoire et au mois de juin –juillet  au Canada –Usa, Italie, France, Espagne, Benelux » annonce t-il.

Le M.A.A /26% lance un appel à tous les actionnaires de l’APR, militants de la 1ere heure de se préparer au rassemblement pour le maintien et la massification du parti (l’Alliance pour la république).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here