Pour lutter contre les feux de brousse et la surexploitation abusive des ressources du Ranch de Dolly le directeur des eaux et forets chasse et de la conservation des sols le colonel Baidy Ba a visité hier la nouvelle brigade spéciale des eaux et forets dont sa mission principale est de protéger le Ranch contre toute exploitation anarchique et irrégulière des ressources .Sur place il pris l’engagement de dépanner les camions citernes et les véhicules de liaison tombés en panne depuis un moment .Pour faciliter la mobilité des agents des eaux et forets à l’intérieur du Ranch le directeur des eaux et forets Mr Ba s’est engagé à leur doter 03 nouvelles motos.
Le colonel Baidy Ba a remercié les partenaires comme le PASALOUMAKAF, le PAFA et le PRAPS dans le cadre de l’aménagement de pares feu. Le Chef de village de Dolly Touradou Ka a annoncé que des campagnes de sensibilisations pour la lute contre les feux de brousse sont menées tous les jours pour préserver le potentiel fourrager.
Le directeur des eaux et forets chasse et de la conservayion des sols le colonel Baidy Ba conduisait une mission, de contrôle et de suivi de la campagne nationale de lutte contre les feux de brousse.
Doudou Thiane senvisions.com