Les enfants déclarés pupilles de la Nation se sont, dans le recueillement et à l’unisson, souvenus hier de leurs défunts parents, disparus dans la naufrage du «Joola».

C’était lors d’une cérémonie dans les locaux du service régional de l’action sociale à Ziguinchor. La rencontre a mobilisé, et les pupilles de la Nation ne sont plus aujourd’hui des oubliés.

Abandonnés qu’ils étaient à eux même, malgré une kyrielle de promesses faites et qui n’ont jamais été respectées. Ces enfants ont perdu leurs parents dans le naufrage du bateau le «Joola».

Ils ont désormais retrouvé le sourire. Le président Macky Sall vient de recevoir à la hausse la prime qui leur a été allouée. Désormais, ce sera une prime de 30 000Fcfa/mois.

La nouvelle a été annoncée hier à ces enfants par le Directeur général de l’Office national des pupilles de la Nation, le Dr Mamadou Saliou Diallo.

«En 2012, ces allocations étaient de 20 000 Fcfa. Aujourd’hui, ces allocations sont revues à la hausse et les pupilles, jusqu’à l’âge de 18 ans, vont recevoi tous les mois la somme de 30 000 Fcfa», a fait savoir Dr Diallo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here