Louise Cord décline ses ambitions pour le Sénégal. La nouvelle directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal assure que l’institution financière qu’elle représente va accompagner le le Sénégal dans l’exécution du PSE. Elle l’a fait savoir lors d’une audience accordée par le Président Macky Sall.
Mme Cord était accompagnée de la directrice sortante Vera Songwe.
Les discussions ont porté sur des questions régionales, notamment sur l’importance de la bonne gouvernance dans le développement du Sénégal en particulier et de l’Afrique en général.
Selon Mme Songwe, « le Sénégal est un des pays phare qui montre vraiment le chemin sur les questions de gouvernance avec la création de l’Ofnac, l’Ige et la Cour des comptes ».
Pour sa remplaçante Mme Louise Cord, l’accent sera mis sur les thèmes de bonne gouvernance, de croissance inclusive qui sont des thèmes en phases avec le Plan Sénégal émergent.
Dans la même veine elle réaffirmé le soutien de la Banque mondiale au gouvernement sénégalais dans l’exécution du Plan Sénégal émergent afin de lui permettre d’atteindre des taux de croissance qui sont au-delà de la moyenne en Afrique. Ce qui permettra une réduction de la pauvreté et une protection plus forte des groupes vulnérables.