La semaine dernière, s’est tenue dans la commune de Loro à 40km de Kébémer, une conférence de presse, organisée par le Maire Khadim DIOP et ses collaborateurs. Dans le feu de son speech, et partant d’un constat plausible, relativement au phénomène de la politique politicienne, le Maire de Loro, Monsieur Khadim DIOP, s’est déblatéré ouvertement contre la pullulation des mouvements, coalitions ou cercles politiques qui, d’après lui, reposent sur le postulat selon lequel : »la fin justifie les moyens! « Ainsi, il a enfoncé le clou en rappelant que la politique n’est pas chose aisée, alors que ces mouvements sont l’œuvre de ceux-là qui ont choisi de se calfeutrer sous la voile du parti au pouvoir, pour trouver à s’épanouir sans battre le macadam,
et ce, aux dépens des principes républicains, donc des attentes du peuple. En effet, dit-il, ces mouvements de soutien se fondant sur le deal, ceux qui y s’adonnent sont exempts de valeurs morales et républicaines. C’est n’est que de l’arnaque ! Pourquoi ces derniers se disent-ils politiciens et ont peur de descendre sur le terrain, se questionne-t-il? Les faveurs politiques ne s’acquièrent point sans peine, ils émanent d’efforts durs déployés vis-à-vis des populations.. Selon lui, Les capacités de mobilisation des populations par ces mouvements lors des meetings et tournées de campagne font croire à certains candidats qu’ils sont très populaires et que les populations adhèrent à leurs projets de société. Quand ils perdent les élections, ils disent pourtant qu’ils ont été accueillis par des centaines de milliers de personnes pendant les tournées de campagnes sans se rendre compte que souvent ce sont les mêmes personnes que ces mouvements de soutien mobilisent pour les meetings des candidats contre des espèces sonnantes et trébuchantes.
« Où était Mamour Diallo, lors des élections municipales en 2014, lorsqu’on battait campagne contre Madame Aminata Mbengue Ndiaye? Il est peureux, on dirait qu’il était en « hibernation »!
Le parti est certes à la portée de tout le monde, ajoute-t-il, mais on doit passer par la porte, ne serait-ce que par respect et honneur. Alors, on doit tous joindre Moustapha Diop, pour l’intérêt du parti.
En guise de conclusion, il a fait connaître l’importance du vote et a invité les citoyens à le respecter en allant toujours voter massivement.
LOUGAWEBMEDIAS.COM