La célébration de la journée mondiale du lait a été bénéfique chez les éleveurs du département de Linguère. En effet, le programme d’appui à la sécurité alimentaire (PASA) a mis à leur disposition 5unités de transformation laitière et une étable laitière dans le but d’approvisionner les unités de transformation en lait suffisant et en tout temps. Le projet, démarré à peine 02ans n’est pas arrêté là pour le grand bonheur des éleveurs. Il a construit et équipé un bâtiment d’exploitation d’une valeur de 25millions francs Cfa .

En plus de ces infrastructures des matériels, constitués de motos faucheuses, de kiosques entre autres ont été gracieusement par le coordonnateur dudit projet, Moustapha Diaw.

Enfin, le ministre de l’élevage a procédé au lancement des travaux de la piste de désenclavement initiée par le PASA qui doit relier Dahra à Dolly, en passant par Thiél et Thiarny. L’objectif visé selon le coordonnateur est de désenclaver les différentes zones et de faciliter la distribution du lait dans les différentes unités de transformation
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here