Le conseil communal de la jeunesse de Dahra en collaboration avec d’autres associations apolitiques a organisé sa deuxième rencontre à l’école élémentaire Dahra 4 dans le cadre de sa lutte contre la boulimie foncière du maire de Dahra, Pape Alioune Sarr. Les jeunes et vieux de tous corps de métier confondus ont répondu favorablement à l’appel. Ils étaient tous venus assister à la réunion.
Selon le coordonnateur Ali Saleh Guisse, le conseil communal et les autres associations avaient choisi un comité pour rencontrer le maire. Mais ce dernier a catégoriquement refusé de les rencontrer parce que selon lui le comité n’a aucune légalité.
Par contre il avance que certains chefs religieux, politiciens de la localité sont entrain de jouer la médiation pour que le maire et les jeunes s’assoient autour d’une table pou discuter dans la paix , dans le dialogue pour un Dahra meilleur.
Le coordonnateur est revenu aussi largement sur les conseillers municipaux qui n’ont pas cautionné la vente des deux terrains à des privés .Il a déploré l’absence des conseillers municipaux à la rencontre alors qu’ils devaient être les premiers à répondre à leur appel.
Pour les stratégies à mener, le conseil communal demande aux conseillers municipaux de convoquer un conseil extraordinaire pour statuer sur le problème. Il est allé plus loin en leur demandant même de ne pas voter le budget de 2012 si le maire continue de s’entêter. Le conseil communal de la jeunesse envisage aussi de signer une pétition qui sera transmise au préfet du département et au gouverneur de la région. Les jeunes demandent l’arrêt immédiat des travaux dans les différents sites accordés. Ils comptent organiser une marche les jour à venir et se sont donné rendez-vous le mercredi prochain pour évaluer les acquis de la lutte et informer la population.
Le serviteur du Djoloff,notre correspondant a dahra