Et si le «bon moment» qu’attendait Aissata Tall Sall était enfin arrivé? En tout cas, contrairement aux présidentielles de 2017 et 2012, le maire socialiste de Podor aura du mal au rendez-vous électoral de 2019 ou 2017, à rester insensible aux sirènes et autres pressions de ses nombreux admirateurs dans le Parti socialiste(Ps) et au-delà.
Car si par le passé, ces derniers ont plutôt mené un lobbying discret en faveur de l’ancienne porte-parole du ps, cette fois, ils ont sorti le grand jeu, en portant sur les fonts baptismaux un mouvement taillé pour lui baliser la voie qui mène au palais.
Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées dans le 18ème Arrondissement de Paris pour officialiser la naissance du mouvement de soutien selon l’Observateur.
Ils sont venus de la région parisienne, de province et de la Suisse. Doro Sy, le porte- parole du ps en France et ses camarades ont ainsi lancé une offensive tous azimuts, en allant convaincre des militant d’autres partis à rallier la cause de l’édile de Podor.
Parmi les sympathisants du mouvement de soutien, on dénombre des militants de la section Apr des Mureaux, déçus du régime de Macky Sall, de l’Afp de Moustapha Niasse, ainsi que de la société civile.
Mais la plus grosse pêche aura été le ralliement de Birahim Camara, ancien secrétaire général du ps en France.