Organisé par le ministère de l’Industrie et des Mines, ce panel a permis aux acteurs de faire le point sur les réalisations du secteur, mais aussi d’échanger sur les voies et moyens pour atteindre cet objectif.
En effet, selon le document présenté, la production industrielle s’est accrue de 6,7 % en 2015. Un résultat dû au dynamisme de plusieurs secteurs à l’opposé de 2014. Malgré cette amélioration, les participants ont relevé des manquements qui vont sans doute aider à booster les activités industrielles.
C’est le cas du ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye « Dans l’ensemble, c’est satisfaisant, mais on peut mieux faire. Cette rencontre doit permettre de clarifier les étapes du travail, revoir, corriger, et discuter sur certains indicateurs de la matrice du PSE Industrie Mines et carrières », a-t-il expliqué.
Sa structure a réorganisé ses services pour mieux s’adapter aux exigences du PSE avec 7 nouvelles directions.
L’atelier s’est tenu en deux phases. Les résultats seront partagés et validés, des perspectives seront dégagées. Il s’agit, d’abord, de la relance de certaines unités industrielles en difficultés, la réalisation du parc industriel intégré et des agropôles, rechercher des partenaires pour la réalisation de la deuxième phase du parc de Diamniadio entre autres. Pour le secteur minier, l’adoption de la nouvelle loi portant sur le code minier est un défi majeur pour ses acteurs.

Auteur: actusen – Webnews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here