Depuis quelque temps, nous notons des attaques contre le camarade Me Amadou KA membre de l’APR et Président du Conseil Départemental de Linguère.

La dernière en date est celle d’Aly KA « cadre républicain ». Le sieur Aly KA à travers ses attaques subjectives et éhontées, haineuses et indignes d’un intellectuel ne traduit qu’un caractère narcissique et imbu de sa personne connu à travers tout le Djoloff.
Dès lors, il s’agit d’apporter ici, non pas une réponse à une attaque, mais des éclaircissements sur des propos infondés tenus à l’encontre du camarade Me Amadou KA.

Tout d’abord, nous précisons que l’objectif politique de Me Amadou KA dans le département de Linguère est la massification de l’APR pour une réélection du Président Macky SALL. C’est lors de l’inauguration du nouveau siège de la SONATEL que le Président Macky SALL a lancé un appel à l’endroit de Djibo Leyti KA Secrétaire Général de l’URD pour rejoindre la mouvance présidentielle afin d’apporter son expérience d’Etat dans l’intérêt du Sénégal. De ce fait, il n’y a pas et ne pourrait y avoir un quelconque différend entre Me Amadou KA d’une part et Djibo KA d’autre part car tous deux sont animés par le désir du développement du Sénégal en général et du département de Linguère en particulier : tout comme Aly N. NDIAYE et Samba Ndiobene KA.

Ensuite, dire que Maitre KA trempe dans le népotisme est un débat de bas étage. Ce dernier n’est mû que par l’intérêt du département de Linguère. Il sied de rappeler pour preuves, les actions réalisées par le Conseil Départemental de Linguère sous sa présidence :
– Dons au poste de Warkhokh d’un important lot de matériel de santé à savoir des lits médicaux et des armoires.
– Dotation aux femmes de Barkédji de matériel d’une valeur de 5 000 000 FCFA que le Rotary Club International son partenaire a bien voulu financer aux groupements de femmes de la commune de Barkédji. C’est un projet qui s’inscrit dans une dynamique de revaloriser la culture maraichère et fruitière ainsi un grand jardin est mis en place et sera arrosé par le système goutte à goutte. Pour la même occasion, Me Amadou KA a offert aux femmes une enveloppe de 500 000 FCFA pour mieux entretenir leur jardin.
– Appui du conseil départemental de Linguère à hauteur de 6 000 000 FCFA.
– Construction de 4 salles de classe et un bureau du principal tout équipé de Thiargny et du quartier Angle Islam de Dahra.
– Le Président du Conseil Départemental de Linguère a outillé le lycée Alboury Ndiaye pour organiser la journée d’excellence et de reconnaissance et une importante enveloppe financière a été dégagée pour fêter les meilleurs élèves.
– Subvention à l’ASC Dahra d’un montant de 3 000 000 FCFA dont 1 000 000 FCFA du conseil départemental de Linguère.

Enfin, sur le plan purement politique, le poids et la place de Me Ka n’est plus à démontrer. Dire que l’URD a tendu la perche à Me Ka n’est que pure sottise et une méconnaissance à faire peur de l’histoire politique du Djoloff.

Me KA a rallié l’URD avec 78 conseillers tous présents le jour du ralliement. En plus le choix de Me KA comme député de l’URD au Djoloff s’est fait de manière démocratique ; une réunion de consultation a été faite de 20h à 4h du matin à Linguère réunion durant laquelle plus de la majorité des membres de l’URD pour ne pas dire la totalité a porté son choix sur sa personne.

Nous lançons un appel solennel à tous les fils du Djoloff à une unification pour le développement de notre terroir.
Comme le disait un grand homme politique « En politique, les médiocres parlent des hommes, les biens parlent des idées, les trés biens parlent des principes. ».

Demba KA,
Membre du Mouvement d’Appui à Me Amadou KA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here