Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a procédé à la communication journalière sur l’évolution de la pandémie au Sénégal. Abdoulaye Diouf Sarr a donné des nouvelles dans le cadre de la prise en charge du Covid-19.

Sur 195 tests réalisés – 15 cas positifs qui sont des cas contacts suivis par les services du Ministère. Aujourdhui, 14 nouvelles guérisons sont enregistrées et sortiront de l’hopital dans les prochaines heures.
Au total le le Sénégal a enregistré 265 cas positifs dont 137 guéris, 125 patients sous traitement, 01 patient évacué, 02 décès.

Depuis le 2 mars, date à laquelle notre pays comptait son premier cas, d’importantes mesures ont été prises par les autorités étatiques et sanitaires pour freiner le Coronavirus.

La sensibilisation, les mesures préventives et les gestes barrières, entre autres, sont devenus de nouvelles habitudes chez les populations.

Lesquelles sont cependant exposées au virus, dont la transmission communautaire reste depuis quelques semaines, le noeud gordien du dispositif sanitaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here