Makhtar Lô, directeur de l’hôpital Maguette Lô de Linguère (305 km, nord), a souligné vendredi la nécessité pour les pouvoirs publics d’investir davantage dans le relèvement du plateau technique de cette infrastructure hospitalière de premier niveau.

‘’Les autorités ont fait beaucoup d’efforts pour mettre sur pied les différents hôpitaux de premier niveau parmi lesquels celui de Linguère pour lequel des efforts supplémentaires doivent être effectués pour renforcer sa subvention et relever son plateau technique’’, a-t-il confié à l’APS, au cours d’un entretien.

‘’L’hôpital de Linguère n’a pas de pédiatrie ni de gynécologue. Le nombre de techniciens supérieurs de santé y est insuffisant. Il est en de même pour le personnel administratif et technique’’, a déploré M. Lô.

Selon lui, les deux machines de lavage dont dispose l’hôpital sont en panne, tandis que l’hôpital reçoit chaque jour en moyenne 128 patients.

L’hôpital Maguette Lô, construit en partenariat avec la coopération norvégienne, compte un effectif de 63 agents répartis entre les personnels médicaux, paramédicaux et techniques, a indiqué son directeur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here