La violence policière fait encore une victime. Salimata Sarr, en classe de Terminale au Lycée John Fitzgerald Kennedy, a vécu un sale quart d’heure, entre les mains de deux policiers en faction à la Place de la Nation (ex-Obélisque), selon le journal Source A.
Sur le problème les ayant opposés, la potache confie : « Quand on sort des cours, on a l’habitude d’aller au jardin sis à la Place de la Nation juste en face du Lycée. Soudain, alors que je partais, un agent du Gmi a demandé à ma camarade de classe où j’allais. Ma copine lui a dit de m’adresser directement la parole. Il m’a aussitôt interpellée, mais je l’ai envoyé balader, lui disant que je ne parle pas aux inconnus. Il a insisté et j’ai campé sur ma position. »
Salimata Sarr poursuit : « C’est alors qu’il m’a donné une violente gifle. Avant que je ne réalise ce qui se passe, il me traîne de force pour disait-il, me donner une correction. Il m’a conduite dans une sorte de box, dans le jardin de la Place, qui leur sert d’abri. Là, ils m’ont frappée avec une matraque et obligée à nettoyer leur abri. Et comme si cela ne suffisait pas, ils m’ont versé de l’eau froide sur tout le corps. »
Suite à la plainte du père de la fille, les deux policiers mis en cause font l’objet d’une sanction disciplinaire: arrêt de 10 jours, en attendant d’être entendus par la brigade prévôtale.