Chat échaudé craint l’eau froide. Ce dicton universel trouve-t-il son sens dans la décision du Gouvernement du Sénégal de supprimer les quotas de pèlerins accordés aux ministères. En effet, après l’affaire Mankeur Ndiaye sur les billets d’avion du pèlerinage sollicités du Maroc et la chaotique organisation du pèlerinage de l’an dernier, l’Etat du Sénégal vient de prendre une décision qui va calmer les ardeurs dans les Ministères.

Ce qui fait dire au journal le Quotidien que « le Gouvernement met fin au désordre lié à l’organisation de cet événement ». « Il n’y aura plus de quotas de pèlerins au titre des différents ministères, de la Primature ou de la Présidence de la République pour le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam. C’est le signe d’une rupture qui se traduit avec le bouclage définitif des inscriptions un mois avant le départ prévu entre le 24 et 25 juillet », a estimé le porte-parole du Gouvernement, Seydou Guèye.

Mieux, fait-il savoir, les « voyagistes auront l’obligation de produire au plus tard un mois après le retour des derniers pèlerins, un rapport écrit d’exécution du pèlerinage qui retracera le déroulement de l’opération, le respect des engagements, les difficultés rencontrées ainsi que des propositions pour une meilleure organisation future afin de restaurer l’image du Sénégal ».

Actusen.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here