Le esplanade de la mairie de THIAMÈNE-PASS a refusé du monde ce samedi, 14 octobre 2023. La forte canicule n’a pas empêché les militants et sympathisants du maire Moussa Ndiaye, venus des 62 villages de la commune de répondre à l’appel de leur mentor.
La rencontre aux allures d’un meeting avait pour objectif selon Moussa Ndiaye d’informer et de sensibiliser les populations sur les enjeux de la présidentielle de février 2024 et particulièrement sur la question du parrainage.
Après avoir félicité les militants pour les sacrifices consentis, l’édile de THIAMÈNE-PASS a entretenu avec ses inconditionnels sur la nécessité de parrainer et voter en faveur de la coalition Benno Bokk Yakaar. « Nous renouvelons notre confiance à son Excellence Monsieur le président de la République Macky Sall pour le choix porté sur Amadou Ba, premier ministre. C’est un choix cohérent et réfléchi » a-t-il expliqué devant la forte assistante acquise à sa cause.
Dissertant sur des questions d’actualité, Moussa Ndiaye a vivement félicité et remercié son Excellence, Macky Sall pour la confiance renouvelée à son frère Samba Ndiobène Ka, Ministre de l’Agriculture, de l’équipement rural et de la souveraineté alimentaire.
Après avoir écouté religieusement celui qu’on surnomme le Messi du Djoloff les militants disent être engagés et mobilisés pour élire le candidat de Bby avec un plus grand score au niveau départemental.
LA JEUNESSE DE THIAMÈNE-PASS EXIGE LA NOMINATION DE MOUSSA NDIAYE
En marge de la rencontre, les jeunes apéristes ont tenu un point de presse pour interpeller son Excellence le président de la République à plus de reconnaissance et de considération à l’endroit de leur maire Moussa Ndiaye.
Face à la presse, ils ont clamé haut et fort que la nomination de leur mentor reste une demande générale pour réparer une injustice dans l’équité territoriale.
« Le maire Moussa Ndiaye a toujours été au front à l’appel du chef de l’Etat. Pour toutes les élections qui sont organisées depuis sa magistrature, il a remporté haut la main les joutes avec des scores jamais égalés.
Pire, malgré tous les efforts consentis derrière le patron de BBY, la commune de THIAMÈNE-PASS reste oubliée en termes d’infrastruces et de politique d’emploi pour la jeunesse.
Après avoir listé leur trop plein de mécontentement, les jeunes du maire Moussa Ndiaye invite Macky Sall à réparer ce qu’ils qualifient d’injustice dans les plus brefs délais.
Ndèye Mingué SECK