La politique c’est l’art de bien gérer la cité. Cette assertion de Nicolas Machiavel est bien comprise par Aliou DIA. Et la population de Mbeuleukhé ne dira pas le contraire car en termes d’infrastructures et d’investissements cette commune peut rivaliser aujourd’hui avec toute autre commune du département.
En effet avant son entrée en politique, notre cher Mbeuleukhé souffrait presque tous les maux et faisait partie parmi les cités religieuses les plus défavorisées mais avec un intervalle de dix(10) ans, cette cité a connu beaucoup de changements et de réalisations qui ne souffrent d’aucune contestation. C’est la raison pour laquelle les mbeuleukhois ne s’aventureront jamais à confier leurs destinées à des arrivistes ou à des gens qui veulent développer des idées clanistes et féodalistes.
Chers mbeuleukhois, plusieurs choses peuvent justifier que ces soi-disant politiciens sont incompétents pour diriger notre commune.
D’abord, pour aspirer diriger les gens il faut se baser sur un programme mais malheureusement ces gens n’ont pas de programme de développement. Leur seul programme aujourd’hui c’est d’« éliminer » sur tous les plans Serigne Aliou DIA. C’est ainsi que chaque jour, ils ne cessent de dire des contrevérités à son égard pour essayer de déstabiliser la population mais heureusement cette dernière a compris leur jeu.
Ensuite, si on se réclame être un dirigeant, il faut maitriser les textes c’est à dire le code électoral. Ils ne savaient même pas que le code électoral a subi des changements. Ignorants qu’ils sont, ces mêmes gens, après la publication des listes, voulaient déposer un recours pour disqualifier la liste de Déggo Liguèy Djoloff dirigée par Serigne Aliou DIA. Si ce code n’avait pas subi des changements leur liste ne serait pas complète. Sur ce, nous les invitons à aller apprendre et lire bien les textes avant de faire la politique.
De plus, toutes les listes des autres communes du département de Linguère ont connu leurs candidats sauf la liste de Benno bokk yakaar de Mbeuleukhé car jusqu’à maintenant on ne connait pas leur candidat. Cela prouve encore une fois qu’ils ne sont pas animés de bonne foi. Et ce qui choque le plus la population, lors de leur meeting passé quand, ils disaient à Aly Ngouille ndiaye : « Au soir du 29 juin 2014, vous nous direz la personne que vous voulez pour diriger la mairie ». Nous pensons que ces propos sont irrespectueux à l’égard de la population Mbeuleukhoise.
Enfin, On ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Ce sont ces mêmes gens qui étaient contre la communalisation de Mbeuleukhé. Ils étaient allés même juqu’à faire des déclarations à travers toutes les radios pour que notre cher Mbeuleukhé ne fût pas commune.
Donc, population de Mbeuleukhé, nous sommes à quelques semaines du scrutin des élections locales. Ce n’est pas le maire qui nous choisit, mais c’est nous qui le choisissons. Mbeuleukhé appartient aux Mbeuleukhois. Nous ne devons pas confier nos destinées à des gens qui ne représentent rien du tout dans l’échiquier local à fortiori national et international.
Chers Mbeuleukhois, préparons nous pour donner une écrasante victoire à la coalition Déggo Liguèy Djoloff dirigée par notre charismatique leader Mr Serigne Aliou Dia.
ALIOU DIA POUR TOUJOURS.
ELHADJI DEMBA NIANG,
Responsable des jeunes du parti CRC de la commune de Mbeuleukhé