La zone B de Dahra s’est élargie d’une nouvelle asc cette année. Située à l’extrême sud de la commune de Dahra à frontière avec le Diamono, Mboloo-mi, La douzième que compte ladite zone a pour objectif de remporter le trophée zonal au détriment de ses sœurs. Malgré les dures charges du national populaire, son président, Balla Diaw se dit très optimiste à créer la surprise.
Il s’entretient avec Ndèye Minguè SECK
Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à créer votre asc ?
Notre asc a été créée depuis le 02Septembre 2012 suite à une assemblée générale qu’on avait tenue au sein du quartier. Ce qui nous a le plus pousser a créer une asc est que nous habitons un quartier melting-pot, occupée par une population marquée par une différence aussi bien sur le plan ethnique, des origines par ce qu’aucune famille n’est originaire dans ce quartier, elles sont venues des villages environnants et on a pensé que cette différence ne doit pas constituer un obstacle, un frein à l’épanouissement des enfants ,une barrière entre les familles et pour palier à cela on a jugé nécessaire de mettre sur pied une structure autour de laquelle tous les jeunes du quartier se retrouvent
Quelle est l’objectif général de l’association ?
Elle a pour but d’unifier comme l’évoque son nom « Mboloo-mi » les jeunes ensuite les pousser à une sensibilisation à la citoyenneté afin qu’ils soient des acteurs de developpement capables de prendre en charge le développement de leur quartier mais aussi participer à l’emergence de la commune de Dahra.
Quels objectifs vous vous êtes fixés pour votre première année de participation ?
Nos objectifs sont au de la de notre engagement. Nous sommes une asc jeune mais on à rien a envier aux autres qui ont existé il y’a de cela 15ans ou 20ans. D’autant que depuis 10mois nous sommes sur le terrain. J’avoue qu’on ambitionne même de remporter la coupe zonale.
Le tirage des poules vient d’être effectué quelle appréciation faite vous de votre groupe ?
Nous sommes vraiment satisfaits quand on plonge dans le lot des équipes sœurs comme le Walidaan et le Diamono. Et nous pensons aussi que c’est ce qui fait le charme. C’est un beau hasard et quand la nouvelle est tombée tout le quartier a applaudi. On est très confiant qu’on sortira la tête haute.
Le navetane a des charges financières énormes comment vous y parvenez ?
Cette charge nous le sentons pas du fait qu’on a fait démissionner tous nos joueurs et que tout a ètè budgétisé depuis 10 mois.
Comment le recrutement des joueurs a été fait ?
Nous avons privilégié les locaux ensuite on a complété dans certains compartiments par des mercenaires qui nous viennent de Dakar et dans les autres régions du Sénégal.
Ndèye Minguè SECK