La finale de la coupe du maire a été remportée par Yakkar de la zone A aux dépens de Deggo de la zone B sur un score étriqué de 1but à 0.C’était ce Samedi au stade municipal Cheikh Tacko Koumé

C’est dans une rencontre marquée par des duels sans merci, que Yakkar, finaliste de la zone A est sortie victorieuse.Sur un coup de pied arrêté d’environs 35mètres des buts adverses que Mourate Ngack,sociétaire de l'asc Dahra  a réussi à tromper la vigilance du Wally Sakho, portier de Deggo.L’attaquant, artificier de cette équipe dévie le cuir noir au fond des filets pour marquer le but victorieux de la rencontre au grand bonheur des supporters de Yakkar 85’. Deggo n’a pas pu revenir au score malgré les multiples assauts dans les buts gardés soigneusement par Mouhamed Fall.
Le maire de Linguère, parrain de la finale n’a pas lésiné sur les moyens.Il a offert à Yakkar un jeu de maillots, un jeu de blousons, un ballon, un trophée et une enveloppe financière de 500.000fr.Quant à Deggo il a reçu des mains du ministre du parrain le même lot de materiels sportifs et une enveloppe financière de 250.000fr.Les asc Ferlo et Marbath respectivement 3ème et 4ème place ont obtenu comme récompense chacune un jeu de maillots et un ballon.
La finale a été aussi l’occasion pour le conseil municipal de dégager une enveloppe de 1.800.000fr en guise de subvention aux 18asc de la commune de Linguère.
Le ministre de l’industrie et des mines s’est fortement réjoui de l’organisation de la finale dont bon nombre d’inconditionnels du ballon rond ont jugé inédite dans le Djoloff.Car,la finale a connu un invité de marque et pour cause l’international sénégalais El hadji Ousseynou Diouf était venu à coté du maire pour rehausser de sa présence à la fete de la jeunesse de Linguère.
Aly Ngouille a par ailleurs réitéré son engagement à doté du stade municipal Cheikh Koumé une pelouse digne de son nom et une électrification, l’élargissement des tribunes avant la fin de son mandat.

Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here