La finale départementale de l’Odcav de Linguère a été remportée par l’asc Penc de la zone de Dahra aux dépens de l’asc Dental de la zone de Barkedji à la suite des tirs au but alors qu’elles étaient neutralisées 1but partout.
C’est l’asc Dental qui avait cueilli à froid l’asc Penc tout au début de la rencontre. Démba Faye ouvre les hostilités sur un pénalty transformé. Malgré les multiples assauts de Penc pour revenir au score le résultat restera inchangé jusqu’au retour des oranges.
Le Penc bien que réduit à dix suite à l’expulsion de son milieu défensif, El hadji Coundoul réussi à remettre les pendules à l’heure, sur un pénalty transformé par de Moussa Ndiaye 52’.
Mais c’est la série fatidique des tirs au but qui départagera les deux formations. L’asc Penc réussi à scorer ses 5tirs contre 4 pour Dental. Ainsi le Penc s’adjuge du trophée de la première édition dotée de Maitre Amadou Ka, président du conseil départemental de Linguère.
Ce dernier a offert à l’asc Dental un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe financière de 100.000fr. Quant à l’asc Penc, en plus du même matériel sportif, elle a reçu une enveloppe de 150.000fr.
Le parrain s’est réjouit de l’esprit de fair-play qui a prévalu tout au long de la rencontre et promet de répondre favorablement à satisfaire les préoccupations de la jeunesse du département de Linguère.
Quant au président de l’Odcav, Balla Ndao, il a vivement remercié le parrain pour avoir contribué à la réussite de cette belle fête de la jeunesse.
La finale de levée des rideaux avait s’était soldée par la victoire de l’asc Penc mi de Linguère aux dépens de Darou Salam Mélakh de la zone de Thiamène-Pass.
Ndéye Mingué SECK