Ce n’est pas le ministre des Mines Aly Ngouille Ndiaye et son collègue Mor Ngom, ministre conseiller, qui diront le contraire. Ils ont été témoins d’une longue coupure d’électricité à Nioro. Une coupure qui a duré jusque dans la soirée.
Il a fallu attendre dans une salle sombre du Cdeps sous une chaleur exécrable pendant deux tours d’horloge, pour voir l’arrivée d’un groupe électrogène pour démarrer les travaux du forum économique initié par les cadres républicains, sous le thème : Projets et réalisations du président Macky Sall et leur impact socio-économique.
Venu couvrir l’événement, Moustapha Ba de la radio communautaire de Nioro, Rip Fm, regrette et va plus loin. « Le courant coupe plus de dix fois par jours. Ces coupures ne nous arrangent point. Car depuis des jours, nous n’émettons pas », déplore le reporter de la radio communautaire de Nioro.
Comme si elle attendait d’être interrogée, une dame, la quarantaine, fulmine: « La chaleur nous tue. On souffre avec ces coupures intempestives. Je peux dire que nous sommes coupés du reste du Sénégal car on écoute difficilement les radios. C’est infernal! Heureusement que le ministre en question est là, il va vivre ce que nous vivons et il saura la réalité. Certainement il apportera des solutions », espère-t-elle.