Le PSG va sortir le carnet de chèques pour être en règle avec Santos, le club formateur de Neymar.
La facture s’alourdit pour le PSG. Car après avoir déjà réglé les 222 millions de la clause libératoire au Barça, le club de la capitale doit en effet s’acquitter des traditionnels droits de formation inhérents à son transfert. Au total, ce ne sont pas moins de 9 millions d’euros que le PSG va ainsi verser à Santos. Avec un léger retard puisque le règlement ne devrait qu’intervenir à la fin du mois.
« Nous avons reçu un mail d’excuses pour l’attente, arguant qu’ils avaient beaucoup de choses à régler, mais ils étaient en train de provisionner le paiement. Ce sont des gens très sérieux, ils ne sont pas dans le football pour s’amuser », a en effet expliqué le président de Santos Modesto Roma Jr dans des propos relayé par UOL Esporte.
Et à en croire le média brésilien, c’est Neymar en personne qui a demandé au PSG de régler la facture. Et ce alors que le club de la capitale pourrait également devoir verser des charges liées au paiement de la clause libératoire, celui-ci étant considéré comme une avance sur salaire et pouvant être taxé à près de 50%.