Les Editeurs de la Presse en ligne comptent bien mener la réflexion de l’économie numérique, un enjeu de taille au regard du développement que connait aujourd’hui cette presse en ligne et les défis qu’elle pose. Une réflexion axée sur les opportunités que pourraient offrir le Plan Sénégal Émergent (Pse). Et, pour bien articuler tout cela l’Association des Editeurs et Professionnels de la presse en ligne (APPEL) tient un Forum-Ndogou, ce vendredi 17 juin à la maison de la presse.

Les professionnels de la Presse en ligne regroupés au sein de l’Association des Editeurs et Professionnels de la presse en ligne (APPEL) organisent un atelier de réflexion sur la presse en ligne, un rencontre de partage qui se situe dans le sillage de la construction d’une économie numérique imbriquée au Plan Sénégal Emergent (PSE).

Prévu vendredi 17 juin à la maison de la Presse, ce «Ndogou-Forum» est axé sur le thème : «Internet local : souveraineté et/ou patrimoine numérique ? Selon le communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik, cette rencontre va permettre aux Editeurs de la presse en ligne de pouvoir diagnostiquer et poser les préalables de cette économie numérique en droite ligne du Plan Sénégal Emergent (PSE).

Ce panel qui va démarrer à partir de 16h 30 va comprendre plusieurs axes d’intervention notamment : Le nom de domaine .SN, l’accès aux contenus et au haut débit, les “data center” locaux et la sécurité, mais aussi l’entreprenariat dans le domaine des TIC.

Ainsi, ces différents points seront développés par des experts et chercheurs tels que le Directeur de cabinet du Ministre des Postes et des Télécommunications, le Directeur général de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE) Cheikh Bakhoum, Samba Sène ancien Directeur Général d’Orange Technocentre Abidjan et consultant, Alex Corenthin, enseignant à l’UCAD de NIC et ISOC Sénégal, Omar Cissé Directeur Général de Teranga Capital et Coura Fall experte en TIC. Des débats qui seront modérés par Seydina Diop, responsable des politiques publiques chez Google Francophone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here