La ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants Ndeye Saly Diop Dieng a effectué avant hier vendredi une tournée d’animation socio économique à Linguère pour s’entretenir avec les responsables des Groupements de promotion féminine (Gpf) et autres organisations communautaires de Base.
Une occasion pour elle d’octroyer un financement de 100 millions de Francs aux femmes issues des 19 communes du département de Linguère.Le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye et par ailleurs maire de Linguère a remis une enveloppe financière de 50 millions aux femmes du Djoloff pour leur autonomisation de même que le conseil départemental qui s’est engagé à donner un appui financier à hauteur de 20 millions de francs aux femmes du département pour mieux valoriser leurs activités de développement.
Laministre dit –elle a inscrit son geste dans le cadre de la matérialisation de la vision du chef de l’état visant à inscrire le Sénégal dans une voie de l’émergence à travers le PSE. Avant l’étape de Linguère la ministre et sa délégation ont fait une escale à Dahra pour remettre un important lot de matériel à des unités de transformations laitières.
Doudou Thiane senvisions