Pour mieux préparer les élections présidentielles qui pointent à l’horizon, Baye Assane DIAW a initié un mouvement intitulé ‘’ ‘’ And Diappalé Karim Wade’’ dont son objectif principal est d’élire Karim Meissa WADE en 2019.
Le mouvement ‘’ And Diappalé Karim Wade’’ qui entend œuvrer pour la reconquête du pouvoir a été lancé au quartier des abattoirs de Linguère, a constaté djolofdjolof.net .Son initiateur Baye Assane DIAW, responsable libéral politique de son état a indiqué que son mouvement a une vocation politique. M DIAW qui s’adressait à la presse en marge de la cérémonie de lancement de son mouvement a dit avoir choisi « de créer ce mouvement politique » parce que pensant qu’il « sera plus efficace pour élargir la base de Karim Meissa WADE ».En outre, Baye Assane DIAW a informé qu’il a ventilé déjà 100 cartes de membre dans la commune de Linguère. Les militants doivent retrousser les manches, ajoute-t-il, afin de renforcer les rangs du mouvement karimiste.
Abdou THIAM, tête de liste départementale lors des élections législatives, se désole des magouilles organisées par Macky SALL et Cie pour remporter les échéances de 2017.
Masse NDIAYE