La foire Internationale de Dakar a ouvert ses rideaux. Ce matin, le Premier Ministre a officiellement lancé la cérémonie d’ouverture de cet évènement qui se déroulera du 18 au 29 décembre au Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (CICES).

Dans son discours Mouhammad Dionne a indiqué que cette espace va servir de vitrine pour les experts internationaux au-delà des échanges commerciaux, sur la maitrise des enjeux et défis qui interpellent l’espace sous-régional,
«Au-delà des échanges commerciaux, la FIDAK doit servir de lieu d’échanges également sur les problématiques actuelles et défis de la sous-région et du monde», a notamment dit le Premier ministre .

«Nous avons plusieurs experts qui viennent des pays de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) qui vont participer à la foire dont le thème est l’intégration régionale, levier clef pour le développement», a déclaré le Premier ministre sénégalais saluant la présence massive des exposants du Nigéria pays invité d’honneur de cette 23e Fidak représenté par une très forte délégation conduite par le ministre du Commerce et des investissements Olusegun Olutoyin Aganga.

Dans la même ordre d’idées le Chef du Gouvernement a promis un renforcement des relations commerciales avec ce pays «considéré comme l’une des toutes premières puissances économique du continent africain».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here