Ils incarnent le style, le pouvoir et l’amour infini. Michelle et Barack Obama sont les héros de l’Amérique… jusqu’ici. Un tabloïd prétend que le couple fait chambre à part et serait au bord du divorce. Difficile à croire.
Qui en veut à Barack Obama? Le président américain bénéficie peut-être de la meilleure sécurité du monde et pourtant des trouble-fête entendent entacher sa tranquillité. Le très controversé National Enquire lance aujourd’hui une «Exclusivité mondiale» comme une bombe en affirmant que le couple présidentiel américain serait au bord du divorce.
Les faits relayés par le journal produisent un étrange écho à notre Gayetgate. Selon certains témoins, Michelle Obama aurait levé le voile sur une love story adultère de son mari. Si les services secrets américains tentent d’étouffer l’affaire, Flotus entend faire payer à son époux cette éventuelle tromperie. Barack Obama serait rentré seul à Washington en ce début d’année tandis que son épouse aurait refusé de quitter leur maison d’Hawaï, avec ses deux filles. La Maison-Blanche précisait à l’époque que le président américain avait simplement offert à sa famille une semaine de vacances supplémentaire.
Michelle Obama ne serait pas revenue à Washington pour enterrer la hache de guerre mais bien pour faire payer à son époux ce que personne ne veut croire. Le National Enquire relate le déroulement de l’anniversaire sous pression de la First Lady que Barack Obama avait pourtant souhaité comme un événement heureux et le symbole de leur réconciliation. Aucune photo officielle ni selfies heureux ne sont sortis de cette fête informelle à la Maison-Blanche. Qui peut imaginer que Michelle Obama ait refusé de s’asseoir au côté de son mari pour savourer son 50e anniversaire et que depuis, le couple fait chambre à part? Voilà quatre ans maintenant que le National Enquire publie comme une ritournelle des rumeurs de séparation au sujet du couple présidentiel.
En réponse à ces folles insinuations, Michelle et Barack Obama s’affichent à chaque fois plus unis et amoureux. La visite de François Hollande aux Etats-Unis mardi prochain, et en particulier à Washington, pourrait être placée sous le signe du cœur…