Les populations de Mérina Sy veulent de meilleures conditions de vie. En effet, elles exigent des autorités du pays plus de considération à l’égard des autres foyers religieux. C’est ainsi que ces dernières ont déposé sur la table des autorités compétentes des doléances qui ont pour entre autres noms : le bitumage de l’axe reliant la cité religieuse à la route nationale pour une meilleure accessibilité, la construction d’un hôtel servant d’accueillir les hôtes.
Les habitants de Merina Sy ont formulé ces doléances à l’occasion de la cérémonie officielle de leur gamou annuel.
Le maire de la commune de, Moussa Ndiaye, a réitéré toute son affection à l’égard de la cité religieuse. Il s’est par la même occasion engagé de concert avec son équipe municipale à apporter sa pierre à la modernisation de cette ville sainte fondée par Feu Serigne Bassirou Sy en 1940.
L’édile de la ville a enfin invité le marabout à formuler des prières pour que son rêve de faire de Thiaméne-Pass une ville émergente soit réalisé.
Quant au Sous-préfet, Moussa Yatte, il dit avoir bien pris note et promis que les doléances seront transmises à qui de droit. M.Yatte a enfin invité les populations au travail et à la solidarité pour un Sénégal émergent.
Le marabout Serigne Cheikh Tidiane Sy a formulé des prières pour un Sénégal de paix mais aussi pour un hivernage pluvieux
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here