Des fideles venus de toutes les horizons diverses ont convergé vers la cité religieuse pour assister a la de la 54ème édition de la célébration de la naissanc du prophete (psl). Des ziaras, lecture de saint coran, ont été inscrits au programme.
La cérémonie officielle a servi de cadre pour la famille de Feu serigne Bassirou Sy de remercier la fédération des dahiras qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de l’événement. Au nom de l’actuel Khalife, empéché, le porte parole,Serigne Aliou Sy a aussi remercié l’ensemble des chefs de service qui ont respecté leurs engagements lors du CRD.Il n’a pas aussi manqué de soulever des doléances qui ont pour noms :l’extension du réseau électrique,une addiction d’eau et la construction d’une piste reliant la route nationale et la cité religieuse.
Prenant la parole, l’imam du village, Serigne Cheikh Tidiane Sy a exhorté les fidèles a la soumission divine et au respect des valeurs de l’islam. Il a ce pendant remercie toutes les autorités qui ont pris part a la cérémonie. Pour finir le marabout, a formulé des prières pour la paix des cœurs et des esprits, aussi pour un Sénégal émergent.

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here