Les populations de Mérina Sy, citè religieuse, située dans la commune de Thiamène-Pass veulent plus de considérations à l’égard des autres foyers religieux du Sénégal. Ces dernières ont saisi l’occasion de la cérémonie officielle de leur gamou annuel pour se faire entendre. L’une des plus vielles doléances consiste pour elles la construction d’un hôtel servant d’accueillir les hôtes. Entre autres points soumis sur la table des autorités étatiques, le bitumage de l’axe reliant la cité religieuse à la route nationale pour une meilleure accessibilité.
Le maire de la commune a réitéré toute son attachement à la cité religieuse. Moussa Ndiaye s’est par la même occasion engagé de concert avec son équipe municipale à apporter sa pierre à la modernisation de cette ville sainte fondée par Feu Serigne Bassirou Sy en 1940.
L’édile de la ville a enfin invité le marabout à formuler des prières pour que son rêve de faire de Thiaméne-Pass une ville émergente soit réalisé.
Quant au Sous-préfet, après avoir présenté ses actes d’allégeance au khalife, serigne Mbaye Sy et à toute la famille Sy, a dit avoir bien pris note et a promis que les doléances seront transmises à qui de droit. a enfin Moussa Yatte a invité les populations au travail et à la solidarité pour un Sénégal émergent.
Pour finir, le marabout Serigne Cheikh Tidiane Sy a formulé des prières pour la concorde des cœurs et des esprits gage pour lui d’un Sénégal émergent.
Ndeye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here