Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo a indiqué une batterie de mesures prises par le Gouvernement pour endiguer la menace terroriste qui se fait plus en plus pesante sur notre pays. Une menace que les chancelleries occidentales prennent très au sérieux au point d’alerter et de prévenir leurs ressortissant. Les Américains et les Français demandent en effet à leurs compatriotes de limiter leurs déplacements au strict nécessaire et d’éviter les lieux très fréquentés.

La menace d’attentats à Dakar est prise très au sérieux par les autorités américaines et françaises. Après la France, les Etats-Unis ont prévenu leurs ressortissants d’éventuelles frappes à Dakar et Abidjan, si l’on en croit la presse du jour. Les autorités américaines ont invité leurs nationaux vivant au Sénégal et en Côte d Ivoire, d’indiquer à leur ambassade respective leur position dans leurs différents déplacements ou autres types de mouvements qu’ils seront amenés à faire, explique le Quotidien parcouru par senego.

Une posture pour leur éviter de s’exposer aux éventuelles agressions terroristes en se rendant dans les endroits fréquentés surtout par les citoyens occidentaux. L’avertissement des Américains survient 24 heures après l’alerte lancée par les services de renseignements français.
Il faut dire qu’après Bamako et Ouagadougou, qui ont connu des attaques terroristes, la psychose est montée d’un cran dans les autres pays de la sous région.

Senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here