Les populations Mélakh, situé dans la commune de Thiamène-Pass veulent de meilleures conditions de vie. Elles ont, à l’occasion de la cérémonie officielle de leur gamou annuel, tenu ce Samedi, mis à nu toutes les difficultés qui à leurs yeux constituent un frein au développement harmonieux de la localité.
Ainsi, par la voie de leur porte-parole, Mor Faty Sall, les priorités ont pour noms : le bitumage de l’axe reliant Thiamène à Mélakh, l’érection da la case de santé en poste de santé, la construction d’un lycée entre autres.
L’édile de la commune, prenant la parole est revenu sur le sens de la commémoration de la naissance du prophéte(psl). Moussa Ndiaye a par ailleurs réitéré aux populations de Mélakh de son parfait attachement envers cette localité. « C’est une fierté pour moi d’être ici en double casquette : d’abord en tant que natif du village mais aussi comme étant maire de la commune. » se réjouit-il.
Pour finir son discours, le maire de la commune a invité aux religieux de prier pour lui afin que ses rêves de faire de Thiamène-Pass la commune la plus rayonnante du Sénégal puisse se réaliser.
Clôturant le chapitre des discours, le sous-préfet de l’arrondissement de Sagatta a tout au début magnifié la journée de la célébration de la naissance du prophète (psl). Moussa Yatte a tout de même profité de l’occasion pour informer les populations des nouvelles révisions des inscriptions sur les listes électorales en cours. M.Yatte a enfin exhorté ses administrés à s’investir au travail et à l’éducation, gage d’un développement durable afin de répondre aux aspirations du chef de l’Etat Macky Sall à travers son programme de Sénégal émergent.
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here