Les responsables de l’alliance pour la république(Apr) ne s’entendent pas pour autant dans la commune de Téssékéré. Ils se regardent en chiens de faïence. Et pour cause, hier, Jeudi, lors d’un meeting de ralliement de Cherif Sow, ex-homme fort du parti démocratique sénégalais, au profit de la mouvance présidentielle, les différents protagonistes de la commune ont soldé leurs comptes en plein meeting malgré la présence du ministre de l’industrie et des mines Aly Ngouille Ndiaye, de Sidél Sow, membre du conseil économique et social, de certains maire du département de Linguère et des responsables politiques.
N’eut été la bâche installée pour la cérémonie, ces derniers pourraient s’en sortir avec la tête cassée par des jets de pierres qui ont rythmé tout au long du meeting.
Tout est parti quand, le maire de la ville, Bathie Galléle Sow était privé de la parole lorsqu’il voulait faire sa déclaration et que Cherif Sow, le tout nouveau aperiste, prenant la parole, a déclaré que toute cette forte mobilisation est acquise à sa cause. Ne pouvant plus digérer son silence et cette déclaration, Bathie Galléle Sow a boudé la rencontre et invité tous ses militants à le suivre afin de ne plus vivre cette humiliation.
Selon nos sources, deux individus auraient atteint de la tête par des pierres lancées par des individus non identifiés. La même source révèle que le fond du problème découlerait de Sidél Sow et de Bathie Galléle Sow qui se réclameraient chacun d’avoir réussi à évincé l’ex-homme fort du parti démocratique sénégalais à déposer ses baluchons à l’Apr.
Les multiples tentatives du ministre de l’industrie et des mines Aly Ngouille Ndiaye de les réconcilier, malgré ses prêches pour l’unité et la solidarité qui doivent valoir entre des frères de parti, sont restées vaines.
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here