Mboula,situè dans la communauté rurale de Yang-yang,dans le département de Linguère a été le point de ralliement des milliers de fidèles venus assister au gamou annuel.
La cérémonie officielle de la 93ème édition a servi de cadre d’abord pour la famille de serigne Talla Mbengue de montrer toute leur satisfaction à l’égard du gouvernement de Macky pour services rendus.«Nous sommes très comblès de joie tous les engagements pris par les différents services ont été respectés »martèle Cheikh Mbengue porte parole de la famille.
Mais aussi une occasion pour les populations de réclamer l’ouverture des vallées fossiles. M.Mbengue d’ajouter « si un président veut nous soutenir pour le développement de notre localitè, prière a lui de rèouvrir les vallèes fossiles ».La satisfaction de cette doléance qui date du temps du régime d’Abdou Diouf, permettra pour ces dernières de parer a l’exode rural et a l’immigration clandestine des jeunes du terroir.
« Avec l’écoulement de l’eau, la pratique de l’agriculture durant toute l’année sera possible sans compter l’élevage dans cette zone par essence sylvopastorale »se justifie le porte parole.
En fin, le khalife de la cité religieuse Serigne Talla Mbengue a formulé des prières pour un Sénégal de paix, un Sénégal émergent
Ndèye Minguè SECK