A moins de trois mois des élections locales de juin de 2014, les préparatifs vont bon train dans la collectivité locale de Mboula c’est dans le département de Linguère. En effet des formations politiques à l’image de l’urd, le Rewmi et le pds à l’issue d’un grand meeting tenu ce week end à Mboula ont décidé d’officialiser leur alliance pour rafler la mise dans cette partie de l’arrondissement de Yang Yang pour ce qui concerne les locales de juin prochain.

Selon le vice coordonnateur de cette alliance (URD ,Rewmi et PDS) dans Mboula El Hadji Cheikh Mbengue par ailleurs responsable politique du parti Rewmi dans la communauté rurale de Mboula en même temps chargé de la communication de la dite alliance, le meeting de ce Samedi à Mboula aura permis d’informer  l’ensemble des militants rénovateurs,rewmistes et libéraux de la communauté rurale de Mboula que leur alliance est scellée en ce samedi 29 Mars 2014.Et Cheikh Mbengue de poursuivre en faisant savoir qu’un comité électoral a été mis en place à la fin de la manifestation politique également des commissions .Selon ce dernier l’actuel  PCR de Mboula Monsieur  Gory Ba de l’urd est le coordonnateur de leur alliance.
L’enjeu n’est pas le choix d’un candidat à la mairie de Mboula, mais plutôt gagner  l’ensemble des bureaux de votes de Mboula au soir du Dimanche 29 juin 2014 martèle le chargé de com.de l’alliance. En attendant  beaucoup  d’espoirs y sont afin que la désormais alliance (URD, REWMI et PDS) rafle la mise sur les dix sept bureaux de votes que compte Mboula soutient le chargé de com. de l’alliance.
Signalons que le parti rénovateur n’a pas connu de départs dans Mboula ; et le Rewmi  y constitue la force exponentielle, le pds s’accroche beaucoup d’où cette alliance est prometteuse d’après certaines opinions de la place.
Aujourd’hui la communauté rurale de Mboula compte 47 villages administratifs avec une population estimée à plus de 9000 âmes composées d’éleveurs, d’agriculteurs.
Pour El Hadji Cheikh Mbengue seules la vérité et la confiance  fondent cette alliance  qui est naturelle car des liens de parenté ont pondu l’alliance qui va faire perdre des  partis comme APR, CRC entre autres dans la commune de Mboula au sortir des joutes locales de juin 2014.

Salla Ndiaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here