Le fils aîné de l’actuel khalif du foyer religieux de Mbeuleukhé (departement de Linguere) Serigne Habib Dia a appelé hier samedi ses autres frères dont l’ancien député Aliou Dia et compagnie à venir se joindre à eux pour une paix et une stabilité sociale dans la cité religieuse de feu Eladji Daouda Dia minée par des divergences ,des querelles de positionnement et une guerre fratricide. Depuis 2015 Mbeuleukhé organise chaque année deux gamous parallèles .
Nous sollicitons des prières pour que la famille soit unie derrière le khalif qui âgé de 96ans garde toujours le leg de notre vénéré guide spirituel Eladji Daouda Dia a dit Habib Dia.
« j’appelle tous ceux là qui s’auto-proclament khalif de se ressaisir et de regagner les rangs pour l’intérêt supérieur de la famille, Mbeuleukhé a tellement souffert de ces tensions ».Habib Dia tenait ces propos hier samedi 11 janvier lors de la cérémonie officielle du second gamou de Mbeumeukhé après celui organisé le samedi 04 janvier par Aliou Dia et une partie de la famille .Il faut signaler que la famille de feu Eladji Daouda Dia reste divisée toujours dans la célébration d’un seul gamou.
Malgré les efforts entrepris par les grands dignitaires de la confrérie tidiane de Tivaouane pour réconcilier ces deux parties qui se regardent en chiens de faïence la division persiste toujours entre ces frères de la famille de Eladji Daouda Dia qui fut un grand Moukhadam de Eladji Malick Sy.
Doudou Thiane senvisions.com