S’il n’était pas là, les populations du Djoloff, en particulier celles de Mbeuleukhé allaient le créer pour ses nombreux actes de bienfaisance à l’égard de sa population. En effet, l’opérateur économique Maaram Sall s’est encore fait distinguer de fort belle manière en offrant gracieusement aux établissements de sa commune des fournitures scolaires. Le matériel est composé de 500 cahiers de 200pages, 1000 cahiers de 100pages, 2000 cahiers de 48pages, 2400 cahiers de 32 pages, 1400 ardoises, 80paquets de stylos et 400 kits scolaires. La cérémonie de réception du matériel scolaire s’est déroulée à la salle de réception de la mairie en présence des autorités municipales, des acteurs de l’éducation et des parents d’élèves et des élèves.
Ce geste qualifié de haute portée par les différents acteurs est, selon le généreux donateur une façon pour lui de rendre la pièce de la monnaie mais aussi une volonté pour lui de contribuer à l’émergence de son terroir. Les parents d’élèves ont vivement apprécié le geste à sa juste valeur car disent-ils : »ceci permettra de les soulager surtout dans leurs nombreuses dépenses dans un monde marqué par une énorme crise financière ».
Rappelons que ce geste n’est pas le premier du genre. En effet Maaram Sall avait répondu à l’appel du Président Macky Sall en octroyant 50 tonnes de riz aux populations du Djoloff en pleine période soudure. Et tout récemment, il avait offert à la population de Mbeuleukhé 16tonnes de riz tout au début du mois de ramadan. Le sieur Sall ne s’est pas tout de même arrêté à cela, il avait aussi fait ce même geste durant le gamou annuel de la localité en mettant à la disposition des populations 16 autres tonnes de riz.
Ndye Mingué SECK