Mbeuleukhé a célébré la 99ème édition de son gamou annuel pour commémorer la naissance du prophète (psl). Des milliers de fidèles musulmans venus de toutes les contrées du pays et de la sous région ont convergé vers la cité religieuse dans l’optique de répondre à l’appel de feu El hadji Daouda Dia, grand érudit de l’islam.La cérémonie officielle a été l’occasion pour Aliou Dia, porte parole de la famille de se réjouir de l’unité retrouvée au sein de la famille Dia contrairement à une bataille rangée entre frères l’année dernière en pleine cérémonie officielle. Il a aussi remercié vivement le gouvernement du Sénégal pour son soutien à la bonne réussite du gamou. «Aucun secteur n’a été négligé. Tous les engagements pris lors du CRD ont été respectés ».
Le maire de la commune de Mbeuleukhé a en profité pour de l’occasion pour mettre sur la table du président de la république des doléances qui ont pour noms : le bitumage de la route reliant Dahra à Mbeuleukhé, longue de 45kilométres et la construction d’une maison d’hôtes à l’image des foyers religieux du pays.
Enfin le khalife de la cité religieuse Serigne Moussa Dia a formulé des prières pour la paix des cœurs et des esprits mais aussi pour un Sénégal émergent

Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here