MbeuleukhéInfos.net – Le Dimanche 08 Novembre 2015 a vu la première édition de la coupe du maire de Mbeuleukhé, Aliou Dia, remporter par Asc Dex-Gui. En présence d’un public venu très nombreux, l’équipe championne a battu l’ASC Yengouleine par 5 tirs aux buts à 4. Les deux équipes se sont se sont séparées sur un score nul et vierge à l’issue du temps réglementaire. Les deux équipes ont offert un beau spectacle. Elles ont de part et d’autre vainement essayer de faire trembler les filets. C’est ainsi que nombreuses occasions se sont créées.

C’est l’attaque de Dex GUI qui a ouvert les hostilités. Elle a failli ouvrir la marque à 5 mns de la fin de la première mi-temps sur une frappe de Oumar ngalla sy,qui est malheureusement passée à côté .Quant à l’équipe de yengouleine,Les joueurs comme Sidy fall,Pape sémou,Seydou niang ne cessaient aussi de créer de belles occasions. A l’occasion des séries fatidiques de tirs au but,Daouda niang a raté le 3ème tir de yengouleine qui donnera l’occasion à Abib sy,le capitaine de Dex-gui de maquer le 5eme tirs de son équipe pour permettre à cette dernière de remporter la première édition de la coupe du maire de Mbeuleukhé.

Revenant Sur les récompenses, l’équipe vainqueur a reçu 3 jeux de maillots,une enveloppe financière de 55 OOOfrs CFA et 4 ballons. L’équipe vaincue quant à elle a reçu 3 jeux de maillots,une enveloppe financière de 45OOO Frs CFA et 4 ballons.
Il faut aussi rappeler qu’en guise de la préparation de cette finale, le maire a donné à chacune de ces équipes une enveloppe de 80 000frs CFA,un ballon et un jeu de maillot qui leur permettaient de bien préparer la finale .

Satisfait du déroulement de la rencontre, le maire de la commune de Mbeuleukhé, Aliou Dia et par ailleurs leader de la Convergence pour le Renouveau et la Citoyenneté (CRC) a remercié et félicité toutes les deux équipes en réaffirmant son engagement auprès des jeunes de la commune. Mr Dia n’a pas manqué de remercié toute l’équipe municipale, les autorités, les joueurs des deux équipes et leur a donne rendez- vous l’année prochaine pour la deuxième édition.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here