Enfin les rideaux sont tombés ce week end au village de Mbayéne Thiasdé dans la communauté rurale de Kamb pour l’édition 2012 du tournoi de l’entente remportée au final par l’équipe de Kanigui au dépens de Déggo.
L'édition 2012 a vu la participation de 6 equipes au départ (Cossan, Deggo, Kanigui, Safalsap, Manko, amoulseral)
L’objectif de ce tournoi selon un des organisateurs Aziz Nokho c’est d’unir les jeunes du village voire tout le monde. Ce qui est maintenant réussi.
Les équipes finalistes étaient Déggo et Kanigui. A l’arrivée Kanigui remporte la finale en battant par 3 buts à 0 l’équipe de Deggo qui n’a pas démérité.
Rappelons que le parrain de la finale de ce tournoi de l’entente était le professeur Baba Nokho qui a été représenté par son ami Modou Mbaye. Ce dernier se dit très satisfait de la rencontre avant d’inviter les jeunes à l’unité et à l’entraide, gages d’un développement durable de la localité. Le parrain, joint au téléphone se dit également satisfait de son représentant qui a fidèlement rapporté ses mots avant de promettre un autre geste à l’endroit des jeunes du village.
Les populations de Mbayene Thiasdé n’ont pas manqué de remercier du fond de leur cœur les généreux donateurs à savoir le Ministre Aly Ngouille Ndiaye, la député Mingué Lam et l’administrateur du site Djoloffactu El Hadji Daouda Diaw qui ont respectivement octroyé une enveloppe financière, un jeu de maillots et de dossards.
Le rendez vous de la prochaine édition est vivement attendue.
Salla Ndiaye, notre envoyé special