Le terrain d’entrainement de l’Association Sportive et Culturelle (ASC) Yakaar où se tenait un match de gala le lendemain de la Tabaski a attiré un monde fou venant de tous les quartiers de Linguère. Au menu du spectacle: le Ministre de l’Industrie et des Mines en l’occurrence Aly Ngouille NDIAYE, par ailleurs Maire de la ville de Linguère qui a pris activement part au match de football. Un derby opposant les vétérans (dont le ministre) et les jeunes du quartier “Abattoirs“. Cette édition, nième du genre, a répondu aux attentes des nombreux inconditionnels.
Ceux qui sont nés après les années 1980 et qui n’ont jamais vu le ministre, jadis un milieu de terrain de l’ASC Yakaar, courir derrière un cuir. Quelle découverte alors pour eux! Dès les toutes premières minutes de jeu, le meneur de jeu incontestable des vétérans, Mara NDIAYE, fait une passe millimétrée en pleine surface de réparation à Aly NDIAYE, libre de tout marquage, marque le premier but de la partie. Suffisant pour le public de s’étonner des talents longtemps endormis par l’âge du Maire.
Au retour des oranges, le ministre tant attendu par les jeunes, fait son entrée sur le terrain et a mouillé son maillot  pour montrer aux curieux, sa vivacité d’ingambe. Ceux qui croyaient que le Maire de Linguère ne savait que «gérer des dossiers»  et «haranguer des foules» aux randonnées politiques ont découvert un homme aux prouesses footballistiques enviables. Mr NDIAYE sait faire de précises passes en foot et son marquage est encore digne de celui du professionnel du foot. Après une demi-heure de jeu, il a pris congé de ses coéquipiers pour assister à une cérémonie funèbre inattendue. Aux jeunes de l’accompagner en liesse en criant à tue-tête, scandant «Aly! Aly! Aly! Aly!». Quelques temps après, les jeunes ont profité de la sortie du milieu de terrain offensif le ministre Aly Ngouille pour remettre les pendules à l’heure
Résultat final: (2-1) à l’épreuve des tirs au but en faveur des vétérans
Masse Ndiaye

Masse Ndiaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here