Le Mawloud, commémorant la naissance du prophète Muhammad, sera célébré le Dimanche 11 décembre 2016 au Sénégal, informe Serigne Abdoul Aziz Sy “Al Amine”, porte-parole de la famille d’El Hadj Malick Sy, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Seneweb.
Le croissant lunaire, dit-il, a été aperçu dans plusieurs localités du pays, ce 30 novembre 2016, qui correspond au 1e jour du mois “Rabi’a al Awwal. «Par conséquent, le Mawlid Nabi ou Gamou, commémorant la naissance du Prophète Muhammad (Paix et Salut sur lui), sera célébré le dimanche 11 décembre 2016, correspondant au 12e jour du “Rabi’a al Awwal” de l’an 1438 de l’Hégire», ajoute-t-il.
Ainsi, les séances de Burd, qui s’étalent sur les dix (10) premiers jours du mois, devait démarrer ce jeudi 1e décembre 2016 pour se terminer le 09 décembre 2016.
“Le Khalife Général des Tidianes, Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, par la voix de son porte-parole, réitère ses vœux de paix, de concorde et de communion à toute la communauté musulmane et à toutes les familles religieuses du Sénégal sans exclusive», note le communiqué.
Mamadou Salif Dieng

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here