A un jour avant la célébration de la naissance du prophète (psl) ;la ville sainte de Tivaoune ne cesse d’enregistrer des hôtes de marques. Cette après-midi, la famille de serigne malick sy a reçu la visite d’Idrissa Seck accompagné d’une forte délégation. Durant plus de sept tours d’horloge passé a Tivaoune, le maire de Thiès a effectué des visites de courtoisie chez les chefs religieux. Pour boucler sa tournèe,Idrissa Seck s’est rendu au domicile de Serigne Abdou Aziz Sy Al ibn.interpelè par la presse à sa sortie d’audience avec le guide,I.Seck se réjouit et rend grace à Dieu de l’opportunité qui lui a été offerte pour participer à nouveau à la célébration de la naissance du prophète(psl).Dans la salle de reception qui servait de cadre a l’accueil, Idy a rendu un vibrant à hommage à l’œuvre gigantesque de Seydi El hadji Malick Sy et de sa famille dans la propagation du message prophétique.
« Je suis venu solliciter des prières pour le Sénégal pour sa paix et sa stabilité qui va faciliter le renforcement de sa démocratie et la prospérité pour le peuple sénégalais,que l’ensemble des difficultés qu’endure le peuple sénégalais puisse être levées ou à défaut atténuées »a t-il justifié.
Il a aussi associé à ses prières pour un retour rapide de la paix au  Mali et  a  magnifié l’initiative du gouvernement de Macky Sall dans son initiative de participer à l’opération serval au Mali.Le mair a en plus invitè aux guides religieux à formuler des prières pour un succès éclatant du Sénégal à la recherche d’une solution à la crise malienne.
Selon lui la participation du Sénégal doit se résumer en un triptyque à savoir : sur le plan militaire, politique et diplomatique avant de souligner que l’initiative du gouvernement du Sénégal ne doit pas se limiter à l’envoi de soldats même si c’est un aspect extrêmement important pour la stabilisation et la sécurisation à la garantie de l’intégrité territoriale du Mali. Mais aussi « l’etat doit se servir de ses autres outils  tant sur le plan politique, que sur le plan diplomatique. Et « ceci ne peut se réussir sans compter sur compte pas sur les ressources humaines exceptionnelles à l’image de Cheikh Tidiane Gadio,Moustapha Niasse entres autres qui pourront être mobilisées par le président de la république pour que la paix revienne au Mali.
Le porte-parole du khalife des Tidiane serigne Abdou Aziz Sy al amin s’est réjoui de la visite avant de formuler des prières pour l’accomplissement de ses projets.
 

Ndèye Minguè Seck correspondante sur place.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here