Malick Noël Seck son nom nous fait penser â coup sûr à ces multiples sorties loin d’être exemplaires et dignes d’un jeune politique qui à une vision claire pour l’avenir de son pays.

Nous avons tous constaté qu’il a vraiment eu du mal à s’imposer   par ses idées et  la pertinence dans le parti Socialiste et sur la scène politique d’une manière générale.

Ainsi il fait recours au « victimisme » pour bénéficier de la tolérance des Sénégalais. Mai force est de constater qu’il s’y prend  maladroitement et ses actes se résument  à de l’indiscipline caractérisée.
On se rappelle :

  1. octobre 2011, Malick Noël Seck  arrêté pour outrage à un magistrat et menace de mort
  2. Février 2012, Malick Noël Seck a été entendu par la police de St-louis – son véhicule est pris par une patrouille de la police de St louis – À son bord, il y avait trois personnes et des armes composées de coupe-coupe, un couteau poignard, deux battes de baseball, une bombe à Gaz neutralisant, une lampe torche
  3. Janvier 2013 Malick Noël Seck est exclu du Parti socialiste pour avoir tenu des propos incendiaires à l’endroit de son leader et Secrétaire Général de son parti d’alors.

La quête de cette promotion politique qui  a manqué à  Malick Noël Seck  dans le parti socialiste lui donne peut être  le droit de créer un parti que je qualifie de « parti salon », mais il doit  apprendre à argumenter ses  propos par des données claires et précises et se montrer plus responsable dans son combat politique.

N’est ce pas il a commencé à tirer sur le Secrétaire Générale  de  sont ex parti  (PS) après avoir constaté  qu’il n’a pas été investi sur les listes des législatives ce qui lui  a valu une expulsion du parti Socialiste.

Ces attaques répétées de Malick Noël Seck  à l’endroit du Président Macky Sall et de son Gouvernement ne nous surprennent guère.
Si ses ambitions politiques sont inhibées par son manque de vision et une carence d’idées il doit avoir l’honnêteté de reconnaitre les efforts consentis par le régime actuel  pour changer ce pays.

En quelques lignes des mesures révolutionnaires qui  à coup sûr seront  une source de véritable changement pour notre pays :

  1. Le Président Macky Sall a renoncé volontairement à deux années de pouvoir dans une Afrique ou les politiques marchent sur le peuple pour rester sur les perchoirs présidentiels
  2. Le président Macky Sall conduit une vision politique avec une  gouvernance  fondée sur un nouvel ordre de priorité avec la sobriété et la transparence dans la gestion des deniers publics.
  3.  L’autorégulation initiée par le Président Macky SALL sur l’utilisation des fonds politiques. ces deniers, discrétionnairement mis à la disposition du Président de la République ne sont plus utilisés pour enrichir des personnes.
  4.  Le président Macky Sall et son Gouvernement ont déjà montré la voie à suivre pour afin que nous  vivions dans un Etat de droit, d’équité et de justice
  5. Entre autres :
  6.  Audit de la fonction publique
  7.  Audit de la gestion des affaires publiques (ANOCI, Exploitation du Terminal du Port Dubaï Port Word, Organisation du pèlerinage, Agences nationales), au Total 408 rapports produites par l’Inspection Générale d’Etat

ALY KA
Membre de la Convergence des
Cadres Républicain-APR
77 891 25 40

 

Aly KA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here