Dakar, 15 nov (APS) – L’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) annonce avoir installé « trois points d’accès Wifi haut débit dans des endroits stratégiques » à Touba, pour renforcer les possibilités de connexion à Internet des pèlerins et des organisateurs du grand magal, a appris l’APS.
Le premier point d’accès est installé au « palais présidentiel » qui accueille le chef de l’Etat durant son séjour dans la capitale du mouridisme, renseigne un communiqué. Il précise que le deuxième, destiné aux hôtes, est placé à la résidence Cheikhoul Khadim.
Celui-ci servira également lors de la cérémonie officielle, tandis que le troisième point Wifi est déployé à la résidence Cheikhoul Khadim de Darou Marnane, près de l’ancienne gare routière.
L’ADIE a par ailleurs mis à la disposition des agents du ministère de l’Intérieur, des services d’hygiène et des membres du comité d’organisation des mobiles-wifi qui seront utilisés à des endroits stratégiques et dans les hôpitaux mobiles, pour leur faciliter la coordination entre les structures concernées, signale la même source.
En plus des interventions et installations techniques effectuées plusieurs semaines avant le magal pour fournir un service de qualité, des équipes supports resteront à Touba tout au long du magal, pour assurer la disponibilité du réseau wifi durant tout le magal
L’ADIE reconduit et renforce ainsi son dispositif pour le magal 2016, après son premier coup d’essai « unanimement » salué lors de l’édition passée.
 PON/BK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here