Les présidents de l’Assemblée nationale, Moustapha Niass et du Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct), Ousmane Tanor Dieng, peuvent dormir à poings fermés.

En effet, alors qu’ils sont récemment victimes d’attaques acerbes du camp du Parti au pouvoir, Macky Sall est sorti de sa réserve pour prendre leur défense, indique Libération de ce vendredi.

Selon le canard de Mermoz, le Chef de l’Alliance pour la République, qui n’a pas aimé, alors pas du tout, ce qu’on reproche à Tanor et Niass, a mis tout le monde en garde et fait savoir que si ces derniers sont toujours dans les affaires de l’Etat, c’est de son ressort exclusif.

“J’ai gagné le pouvoir avec eux et je vais gouverner avec eux”, lâche-t-il. A l’en croire, les attaques à leur encontre sont “lâches, ignobles, injustifiées et infondées”.

Voilà ce qui est clair ! Alliés parmi les alliés dans la Coalition “Benno bokk yakaar” qui a mis fin au “règne” de Wade, ce n’est pas aujourd’hui que Macky va se débarrasser de ces papys de la scène politique, surtout à la veille d’un scrutin des Législatives qui semble crucial pour a Présidentielle de 2019.

Actusen.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here