C’est désormais chose faite ! Macky Sall et Djibo ont pactisé pour leur grande alliance. C’était ce samedi 17 octobre au palais de la République lors d’une grande recption pour dérouler le tapis rouge au leader de l’Urd et à ses nombreux militants. Les deux chefs de parti ont à cette occasion paraphé officiellement le protocole qui va permettre à Djibo Ka de participer à la majorité présidentielle.

A ce propos le Président de l’Apr a dit tout le bien qu’il pensait de son nouvel allié: « Je reconnais vos compétences, car vous avez travaillé avec les différents présidents sortants. C’est pourquoi je veux que vous nous accompagniez dans la mise en œuvre de l’acte 3 de la décentralisation et du PSE», a déclaré Macky Sall à l’endroit de Djibo Ka.

Le communiqué sanctionnant cette rencontre a été lu par le secrétaire du gouvernement Seydou Guèye, en présence de toutes les fédérations de l’Union pour le Renouveau Démocratique (URD).

Pour rappel , le chef de l’Etat avait, il y’a quelques mois lors de l’inauguration du nouveau siège de la SONATEL, tendu la main au secrétaire général de l’URD alors dans l’opposition, pour qu’ils conduisent ensemble les destinées du Sénégal. Cette invite avait été matérialisée lors d’une rencontre aux Almadies (Chez le leader de l’Urd), puis à Popenguine (vacances du chef de l’Etat).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here