«Je me suis consacré au développement de mon pays, le Sénégal, notamment dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie, de la coopération internationale et la recherche de financement pour améliorer le sort des populations sénégalaises.
Le pouvoir cherche à me condamner afin de m’empêcher de me présenter aux prochaines présidentielles car ma candidature hante le sommeil du président Macky Sall.
D’ailleurs, vous avez dû être étonné comme moi de la conférence de presse tenue par les avocats de l’Etat, sur ma probable candidature. J’ai la conscience tranquille et je n’ai rien à me reprocher.
J’ai foncièrement mal pour mes amis d’enfance qui ne sont là que pour répondre du délit d’amitié. J’ai mal pour tous ces prétendus complices innocents qui n’ont rien fait, qui n’ont jamais bénéficié d’un moindre marché de l’Etat.
Ils sont les victimes collatérales de cette machination, de ce complot dont l’objectif unique est de me nuire politiquement. J’ai une ambition, une seule : que mon pays occupe la place que lui assigne notre peuple, un peuple d’hommes et de femmes libres et fiers, un peuple qui a l’audace de prendre son destin en main au sein de l’Afrique.
Je tiens à remercier mes parents qui m’ont inculqué des valeurs et qui m’ont donné une éducation et une formation dans l’une des meilleures filières de notre génération»