En marge de la 3eme réunion du Comité de pilotage du Projet de fonds de solidarité prioritaire, qui s’est tenue, hier au ministère de l’Intérieur, le ministre Abdoulaye Daouda Diallo s’est prononcé sur le terrorisme qui prend de l’ampleur dans la sous région.
Dans un souci d’être plus ancrée dans la lutte contre le terrorisme, le ministre informe de l’existence d’«un service au sein du ministère ou il y a toutes les forces de sécurité et de défense qui sont représentées, c’est la Cellule de lutte anti terroriste (Clat) qui est dirigée par un colonel de l’armée sénégalaise».
Dans cette dynamique, Abdoulaye Daouda Diallo s’est penché sur l’instrumentalisation de la religion par les terroristes et fait savoir que : «l’État du Sénégal est particulièrement regardant sur tout ce qui touche le phénomène religieux. La Cellule de lutte anti terroriste surveille régulièrement toutes les activités qui se font dans le cadre de la religion».
Poursuivant, il annonce que «la construction de mosquées, d’écoles coraniques et de toutes autres structures religieux, est soumise à une réglementation rigoureuse», et d’aviser qu’il a instruit toutes les services du ministère (le commandement, les services de sécurité) de ne procéder à aucune autorisation sans qu’il y ai une étude préalable et une autorisation du ministre à ce niveau.